Devinez quoi ? C’est notre anniversaire ! Et avant de souffler notre dixième bougie, nous aimerions prendre le temps de revenir un peu sur le chemin accompli, depuis nos débuts en tant que petite start-up danoise jusqu’à devenir une figure importante et innovante de l’industrie du voyage.

Qui est momondo?

Avant d’entrer dans les détails, voici déjà les bases. momondo est un moteur de recherche gratuit et indépendant qui compare des milliards de vols pas chers, d’hôtels et de locations de voiture. Notre univers est à la fois audacieux et coloré, il offre une transparence complète sur les prix des vols, hôtels et locations de voiture, permettant à quiconque d’explorer notre belle planète.

Nous offrons également des conseils de voyage gratuits pour vous aider à choisir où et quand partir, et que faire une fois sur place. Nous nous engageons à fournir à nos utilisateurs la meilleure expérience de recherche possible, sur des plateformes toujours plus conviviales.

Comment tout a commencé

Fondé en 2006 au Danemark, momondo est un moteur de recherche de vols lancé par des programmeurs informatiques innovants et passionnés par les voyages. L’ambition des fondateurs était de créer une marque de voyage qui offrirait non seulement la transparence complète des prix sur le web, mais qui inciterait également les gens à explorer de nouvelles destinations et à toujours rester curieux.

Aujourd’hui, nous sommes internationalement réputés pour nos plateformes et nos services uniques et des médias tels que le New York Times, CNN, Frommer, CBS, The Daily Telegraph et bien d’autres nous ont déjà recommandé !

Où en sommes-nous à présent ?

10 ans plus tard, nous nous efforçons de toujours penser différemment. Nous permettons aux voyageurs de 35 pays de comparer les tarifs de plus de mille compagnies aériennes et agences de voyage chaque jour et de toujours les inspirer avec notre côté créatif.

Avec des outils innovants comme le Trip Finder, des concours, des articles de voyage et notre page Instagram très inspirante, nous voulons vous permettre d’organiser vous-même votre voyage pour que vous puissiez ensuite partir explorer le monde en adoptant le slogan de notre entreprise: « stay curious » (restez curieux).

Voyager avec un but

Au fil des ans, momondo a mené plusieurs campagnes qui ont encouragé les gens à laisser leur curiosité les amener à de nouvelles expériences. En 2016, nous avons lancé notre mouvement « Purpose », qui est le plus grand projet jusqu’ici dans notre mission d’ouverture du monde pour tous.

Nous invitons des gens du monde entier à prendre part à ce mouvement et à partager notre vision d’un monde où nos différences sont une source d’inspiration et de développement, et non pas d’intolérance et de préjugés, afin que nous puissions tous profiter d’un monde plus diversifié.

Nous croyons fermement que le voyage nous aide à voir le monde avec de nouveaux yeux: quand nous expérimentons quelque chose de différent, nous commençons à voir les choses différemment.

Notre désir de rassembler les gens et d’ouvrir le monde a pris de l’ampleur en juin avec la sortie de notre campagne The DNA Journey.


Au moment où nous rédigeons ces lignes, la vidéo de The DNA Journey a été vue plus de 175 millions de fois et a fait l’objet de plus de 500 articles à travers le monde. Mais par dessus tout, ce sont 170.378 personnes qui ont participé à notre concours « DNA Journey » qui offrait aux participants la chance de gagner le voyage de toute une vie: celui qui permettrait de visiter chacun des pays trouvés dans leur ADN.

Le message a touché un très grand nombre de gens, mais nous avons encore un long chemin à accomplir pour communiquer notre vision d’un monde plus ouvert et plus tolérant. Pour en savoir davantage et vous engager à nos côtés, visitez le site letsopenourworld.com.

L’avenir de momondo …

Avec de solides fondations bâties ces dix dernières années, nous nous engageons dans l’avenir avec l’ambition perpétuelle d’innover et d’inspirer au sein de l’industrie du voyage. Actuellement, nous sommes plus de 200 personnes de 35 nationalités. Pour accueillir nos effectifs toujours plus importants, nous avons déménagé dans un nouveau bureau fabuleux situé au centre de la capitale danoise, Copenhague.

L’édifice est doté d’une histoire incroyable, il fût un manoir important dés 1733, avant de devenir en 1780 la poste officielle du Danemark (le premier cachet du Danemark a été imprimé ici en 1851 !).

Il s’agit à présent des quartiers généraux de momondo, un immense espace où nous pourrons accueillir toujours plus d’innovateurs, tous avec pour mission de vous procurer toujours la meilleure expérience de recherche possible. Mais peut-être aimeriez-vous vous joindre à nous ?

Que vous soyez fraîchement diplômé en marketing, ou un concepteur visionnaire, un développeur hors-pair ou un as des données, faites-vous connaitre ! Découvrez nos stages et notre page emploi pour en savoir plus.

Merci !

Tandis que notre première décennie touche à sa fin et que nous entamons un nouveau chapitre passionnant de l’histoire de momondo, nous voulons vous remercier, vous, nos utilisateurs engagés, pour votre utilisation continue et la confiance que vous nous portez pour toujours vous offrir les meilleures offres sur les vols, hôtels et locations de voiture.

Votre fidélité et votre enthousiasme sont les plus beaux cadeaux d’anniversaire dont nous puissions rêver.

Que dire de plus ? À part qu’il ne vous reste plus qu’à chercher et à partir explorer le monde et de toujours rester curieux, bien sûr !

À propos de l’auteur·e

Momondo teammomondo vise à encourager chacun·e à rester curieux·se, car voyager peut ouvrir notre esprit à un monde dans lequel nos différences sont une source d'inspiration, et non d'intolérance ou de préjugés. Découvrons notre monde ensemble : à travers des sources d'inspiration quotidiennes, des conseils et bien plus encore.   Suivez-nous sur Instagram pour encore plus d’inspiration.

Découvrez d’autres articles